Le 6 janvier 2017, la CGPME a changé de nom et est devenue la CPME, la Confédération des PME
Et quoi de plus flatteur que de faire appel à une TPE icaunaise pour promouvoir ce nouveau nom, cette nouvelle identité visuelle. C’est la société IDXPROD, basée à Auxerre, qui a décroché la création et réalisation de la vidéo de l’allocution de François ASSELIN, Président National de la CPME.
La CGPME a tourné une page et amorcé son changement d’identité visuelle avec un nouveau logotype et un nom plus simple qui porte ses valeurs :
- Les valeurs humaines, le lien à l’œuvre dans les TPE-PME, symbolisés par l’enchevêtrement des lettres et les formes courbes, évocatrices de convivialité.
- La proximité, évoquée par les caractères minuscules.
- La rigueur, la fiabilité de l’organisation, avec les caractères droits.
- La couleur rouge symbolise le dynamisme, la combativité.
- La créativité de ces entreprises, représentée par la police de création du logo.
- La CPME est l’institution des PME françaises, avec les couleurs bleu blanc rouge.
Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, la CPME se donne un nouvel élan sur lequel la CPME 89 rebondis, surfe.