La CPME soutient la pétition de l’entrepreneur Stéphane Jégo pour décréter l’état de catastrophe san

24.03.2020

La CPME soutient la pétition de Stéphane Jégo qui demande à ce que l’état de catastrophe sanitaire soit décrété par le gouvernement, une mesure réclamée par la CPME depuis le début de la crise. L’objectif ? Que l’état de catastrophe sanitaire soit considéré au même titre que l’état de catastrophe naturelle, ouvrant la voie à l’indemnisation des TPE-PME ayant souscrit une assurance perte d’exploitation. Vous aussi, signez cette pétition ! 

"Monsieur le Président de la République, nous, entreprises de France, sommes soumises à un état d'urgence sanitaire. Mais pour survivre, c'est d'un décret de catastrophe naturelle sanitaire dont nous avons besoin. C'est notre seule issue, à tous, car une telle mesure responsabiliserait les assurances." affirme Stéphane Jégo. Cette pétition a fait l’objet d’une tribune publiée dans le Journal du Dimanche du 22 mars signée par des chefs cuisiniers, producteurs et artisans de bouche ainsi que la CPME (lire la tribune).

Poursuivons nos efforts, faisons entendre la voix des TPE-PME, artisans et commerçants, signons et partageons cette pétition au maximum !